News - Emploi

(Comunicat de Presa)

Les bonnes raisons de chercher un emploi en juillet-aout

Chaque année en début de saison estivale, il faut le rappeler : contrairement à ce que l`on croit, chercher du travail en été est une idée ingénieuse. Et attendre la rentrée de septembre pour relancer des candidatures est bien souvent une limite. Car pendant les grandes vacances, les embauches continuent. Vous possédez même plus de chances de décrocher un emploi. Voici toutes les raisons de ne pas laisser passer votre chance.

1. C`est du bon sens, pendant les grandes vacances il y a moins de dossiers candidats pour chaque emploi. Moins de CV pour un poste, ça veut dire plus de chances d`être embauché et d`obtenir une offre emploi.

2. Les professionnels sont souvent moins occupés. Même si certains sont en congés, les demandes d`emploi continuent d`être considérées, surtout dans les grandes boites. Moins de filtrage téléphonique, moins de boites mails surchargées : plus de chances d`entrer en contact facilement avec votre interlocuteur. En plus, vous aurez certainement une ambiance plus relaxe en entretien.

3. La rentrée de septembre se prépare dès aujourd`hui. Avec la crise, les sociétés réfléchissent davantage pour être sûres de choisir le bon candidat. Pour certaines places, il n'est pas rare que le processus d`embauche prenne plusieurs mois. Les embauches pour la fin de l`été sont déjà en cours.

4. Postuler en juillet-aout ne vous empêche pas d`aller en vacances. Vous pouvez garder un pied dans vos recherches d`emploi, avec un ordinateur portable, en allant régulièrement dans un internet café ou avec un accès internet sur votre téléphone portable... Simplement en lisant de temps en temps les offres et les messages qui arrivent sur votre boite électronique.

5. Juillet-aout c'est aussi l'occasion de faire un bilan de votre projet professionnel. Revoir votre CV, le déposer ou l'actualiser sur les sites d`emploi, envisager une reconversion ou un bilan de compétences... Les périodes de non emploi sont propices à réfléchir et faire des rencontres. Même en vacances, on peut créer des liens et saisir de nouvelles opportunités.